Massages de bien être

 

 

Le toucher est le premier et le plus important des sens de proximité. Le sens du toucher a été détecté chez l’embryon humain de moins de huit semaines, alors qu’il ne mesure guère plus de deux centimètres.

La stimulation sensorielle naturelle que procure le massage accélère la myélinisation du cerveau et du système nerveux, développe la conscience du corps et de l’esprit.

Le massage contribue au relâchement des tensions, améliore le sommeil, permet une meilleure gestion du stress, soulage la douleur et élimine les toxines.

 

 

 

 

Massage Californien :

 

Créé aux Etats-Unis, ce massage global effectué à l’aide d’huiles est caractérisé par sa douceur transmise par des mouvements lents, amples et enveloppants. C’est un enchaînement de manœuvres d’effleurages, de pétrissages et d’étirements pour favoriser la détente et la relaxation. Ce massage procure un profond apaisement, et permet de se recentrer sur son équilibre intérieur ; c’est un des massages les plus relaxants.

Il améliore la circulation des liquides organiques, soulage les effets du stress et relâche les tensions musculaires.

 

 

Massage Ayurvédique :

 

Basé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Indienne (Ayurvéda), le massage Ayurvédique (Abhyanga) permet de rééquilibré les trois doshas (énergies vitales Vâta, Pitta et Kâpha). Ce massage consiste à faire pénétrer les huiles pour nourrir la peau tout en massant pour améliorer l’élimination des toxines et réguler le système lymphatique.

Ce massage du corps entier allie pressions circulaires et glissées, frictions, pétrissages et tapotements.

Il procure des bienfaits sur le stress, l’anxiété, l’insomnie et tous les problèmes circulatoires.

 

 

Massage Pierres Chaudes :

 

Le massage aux pierres chaudes, ou Stone Therapy, est une technique de massage d'origine amérindienne qui utilise des pierres de basalte. Ces pierres volcaniques lisses sont chauffées dans un appareil rempli d'eau. Une fois la température idéale atteinte les pierres chaudes vont servir à masser le corps à l'aide d'une huile.

Après avoir pratiqué des effleurages, les pierres chaudes sont placées sur des zones précises, comme le dos, le ventre ou les mains.

La chaleur décontracte les muscles et procure une sensation de bien être et une profonde relaxation.

 

 

Massage Anti-cellulite  :

 

Ce massage permet de lutter contre la sensation de jambes lourdes et surtout améliore l'aspect peau d'orange. Il favorise l'élimination des toxines et régule ainsi la microcirculation sanguine et lymphatique. Grâce à des techniques spécifiques (pressions-glissées, pétrissages, palper-rouler), ce soin délocalise les masses graisseuses, diminue le taux d'adipocytes (cellules de stockage de la graisse) et empêche donc la cellulite de se former à la surface cutanée.

La peau est plus lisse, plus tonique et les jambes plus légères.

 

 

Traditionnel Chinois :

 

Le massage Traditionnel Chinois, appelé Tui Na (Tui qui signifie pousser et Na qui signifie saisir), fait partie des cinq branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise (Acupuncure, Massage, Diététique, Pharmacopée et Qi gong). Ce massage énergétique du corps est un mélange de pressions sur les points d’acupuncture, de percussions et de pétrissages.

Il travaille sur les déséquilibres énergétiques et améliore de ce fait la circulation du Qi (énergie) et le sommeil. Il draine les liquides organiques, redonne de la vitalité et calme l’esprit.

 

 

Relaxation Etoilée :

 

Ce massage se pratique sur les 5 extrémités du corps (tête, mains, pieds) comme les 5 branches d'une étoile. Il est extrêmement relaxant car les terminaisons nerveuses sont beaucoup plus importantes dans ces parties du corps. Idéal pour une première expérience de massage ou pour les personnes pudiques.

Grace à la stimulation des zones réflexes, il est tout aussi apaisant qu'un massage complet du corps, car il aide à réguler le système nerveux.

 

 

Réflexologie plantaire Thaï :

 

Issue d’un savoir-faire et de traditions millénaires (les Chinois, les Indiens, les Thaïlandais, les Egyptiens se massaient les pieds), la réflexologie plantaire Thaï est une synthèse de plusieurs techniques. L’idée principale repose sur le fait que le pied est le miroir du corps, à chaque zone du pied correspond un organe ou une partie de l’organisme.

Elle associe des manœuvres enveloppantes, des effleurements glissés et des pressions. Ces pressions sont faites sur des points spécifiques de la voûte plantaire à l’aide d’un bâtonnet en bois.

La réflexologie plantaire Thaï est un massage à base d’huile et de crème qui va de la voûte plantaire jusqu’au genou procurant ainsi une sensation de légèreté des jambes et des pieds, lutte contre les effets du stress et l’insomnie.